750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Caprices en cuisine !
18 octobre 2012

Tartelettes au kiwi

395397_361189443899200_2112813641_n

 

Hein quoi ? Des tartelettes au kiwi ? Et pourquoi pas ! Si vous aimez un brin d'acidité et le sucre vous allez aimer. Et en plus il n'y a rien de plus simple qu'une tartelette ou tarte au kiwis. Lorsque que j'ai fait ces tartelettes j'avais 2 bons gros kilos de kiwis dans la cuisine. Je m'étais rendue au marché et un commerçant faisait des promos sur les fruits avancés : 2 kilos de kiwis (soit une vingtaine) pour 1 euro. J'avais sauté sur l'occasion en me disant que nous allions faire une sacrée cure. La tarte au kiwi ? Ca se fait en deux temps trois mouvements. Soit avec une pâte brisée ou feuilletée qu'on a confectionnée, soit avec une pâte brisée ou feuilletée qu'on a acheté toute prête parce que c'est moins fatigant. Il suffit de poser des rondelles de kiwi au fond de la pâte, de saupoudrer de sucre, d'ajouter à loisir quelques amandes concassées ou effilées ou quelques lignes croisées de reste de pâte à tarte et d'enfourner à 200 degrés pendant 20 minutes. Avec une boule (ou une quenelle, parce que je suis nulle en boule de glace !) de glace à la vanille, voilà un petit dessert bien sympathique. Bref, dites oui à la tarte au kiwi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Caprices en cuisine !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 781
Publicité