Je suis comme ça moi, je te fais des quiches qui en feraient hurler plus d'un ! Quoi des noix de Saint-Jacques ? Ouais, mais j'avais envie, c'est tout et c'est comme ça. Bref, pour réaliser une quiche de luxe façon wawaa, il vous faut :

-Une pâte brisée

-500 g de noix de Saint-Jacques surgelées (décongelées) ou fraîches

-une vingtaine de crevettes moyennes

-5 cuillères à soupe de crème fraîche

-4 oeufs

-Une petite courgette

-De la ciboulette

 

Pour commencer, on rape avec assiduité la courgette soit avec une rape manuelle, soit avec un robot. Personnellement j'ai sollicité mon ami Kainwoud. Dans une poêle, j'ai fait cuire la courgette dans un peu d'huile avec un demi cube de saveur. J'ai ensuite égouté le tout, et je l'ai étalé sur la pâte brisée préalablement posée et "petit trouée" dans un plat.

Pour continuer, j'ai déposé les noix de Saint-Jacques, un peu partout, de la manière la plus régulière possible, puis j'ai fait pareil avec les crevettes.

Par-dessus, j'ai versé un mélange bien fouetté composé de la crème et des oeufs, d'un peu de sel. Puis j'y ai parsemé de la ciboulette.

Une fois mon four chaud à 200 degrés, j'ai enfourné le tout pour... ça j'ai oublié. A vrai dire, je n'ai pas fait attention à l'heure et j'ai surveillé de temps en temps. Je pense que ça devait osciller entre 20 et 30 minutes.

Au final, ça a donné une quiche plutôt bonne, et d'après mon mari "délicieuse" (à moins qu'il ait des choses à se faire pardonner ????) avec des noix de Saint-Jacques cuites comme il le faut, tendres et tout et tout. Bref, j'aime bien ma quiche de luxe, moi ! Ouf !

DSCN3357