750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Caprices en cuisine !
23 janvier 2013

Meringues aux fraises tagada...

DSCN6354

 

Oui oui oui, aux fraises tagada ! Il se trouve que j'ai vu une recette sur internet, je ne sais plus où, et j'ai été bigrement tentée. D'abord parce que je trouvais ça rigolo et ensuite parce que ça devait faire des plombes que je n'avais pas mangé de fraises tagada. Je n'ai pas suivi la recette indiquée parce que comme d'habitude je n'en ai fait qu'à ma tête. Surtout que je trouvais que la proportion de tagada n'était pas suffisante : ils parlaient de 10 fraises, j'en ai mis une grosse vingtaine... on est fou ou on l'est pas hein ?.

 

3 blancs d'oeufs, 200 g de sucre (j'ai dit on est fou ou on l'est pas ! ), une cuillère à café de farine de maïs, une grosse vingtaine de fraises tagada et en avant les folies. Pour commencer, on joue un jeu super amusant : découper les fraises tagada aux ciseaux en petits morceaux en essayant de pas en manger en passant. Faites en sorte d'en avoir une bonne vingtaine et de réserver le reste à votre gourmandise. Une fois cette tâche fastidieuse effectuée battez la maïzena et les oeufs en neige bien ferme en ajoutant progressivement le sucre en pluie. Quand le mélange est superbement brillant, faut presque voir des petites étoiles scintillantes, vous arrêtez de battre et avec une maryse vous y mélangez délicatement les morceaux de fraises tagada.

 

Pour le montage je vous déconseille la poche à douille : j'ai essayé et j'ai eu des problèmes ...du genre douille bouchée par les morceaux de fraises. Donc j'ai fini le tout à la cuillère à soupe en tentant de faire des mottes régulières. Evidemment ce n'était pas régulier mais c'est pas grave. Je les ai ensuite enfournées 1h à 120 degrés. 

 

Résultat : un très bon goût de fraise tagada, un croquant fondant agréable ...mais juste un peu collant aux dents, je crois que j'ai abusé de la tagada, oups !  Sans oublier la crise de foie suite à l'ingestion des fraises tagada restantes !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Caprices en cuisine !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 781
Publicité