750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Caprices en cuisine !
16 septembre 2015

Crumble Tomate-Chèvre frais avec ce que j'ai à disposition !

J'avais des vieilles tomates, encore mangeables, juste un peu frippées. Comme j'ai déjà fait les grosses réserves de sauce tomate, il a fallu improviser. Et c'est là que je me suis dit, me souvenant avoir vu une recette dans un magazine quelconque, "Ah ouais, un crumble à la tomate et au chèvre frais". J'ai trouvé du Petit Billy au supermarché (la prochaine fois je teste avec du produit local du terroir promis mais je n'en ai pas trouvé au marché ! ). Il n'y avait plus qu'à. Et c'est ainsi que naquit le "Crumble Tomate-Chèvre avec ce que j'ai à disposition !".

DSCN9499

 

Pour deux petite cocottes (2 personnes)

- 4 tomates moyennes bien mûres

- De l'ail en poudre (parce que j'ai jamais d'ail frais à la maison, je l'oublie, il meurt, je pleure)

- Du basilic séché ou frais

- Une cuillère à soupe de cassonnade blonde

- Deux pincées de sel

- Une pincée de piment d'Espelette

- Deux cuillères à soupe d'huile d'olive

 

Pour la pâte à crumble :

- 35 g de farine

-35 g de beurre 

-35 g de parmesan rapé

 

J'ai en premier lieu, mis le four à chauffer à 180°C... pour une fois que j'y pense au bon moment, vous pouvez applaudir !

Je n'ai pas enlevé la peau des tomates, juste le pédoncule indigeste. Je les ai coupées en dés. Le dé de tomate c'est un truc super concept tu vois. Faut imaginer que c'est un dé. Parce que ce n'en est pas un et donc c'est pas vraiment couper en dés, c'est plutôt en morceaux difformes. Revenons à la recette. J'ai fait chauffer l'huile d'olive dans une poêle et une fois bien chaude j'y ai jeté comme une malpropre les soi-disant dés de tomates avec le sel, la cassonade, de l'ail en poudre à ma convenance, du basilic séché à ma convenance et j'ai laissé mijoter à feu doux pendant 10 ou 15 minutes en remuant de temps en temps.

Pendant ce temps là à Vera Cruz... euh non dans ma cuisine toujours, j'ai fait la pâte à crumble. Pour ce faire, j'ai mis la farine, le beurre et le parmesan rapé dans un bol et j'ai mélanger du bout des doigts pour faire des petits morceaux de pâte.

J'ai déposé au fond des cocottes une partie des tomates cuites, puis une belle rondelle ( je dirais 5/10 mm d'épaisseur ?) de petit billy, puis j'ai mis le reste des tomates par-dessus. Puis j'ai mis la pâte à crumble en gardant une petite partie ...

Et bam ! 15 minutes au four. Et à la fin, j'ai mis le reste de la pâte à crumble et j'ia passé le tout 2 ou 3 minutes au grill à 250 °C parce que je suis une fada moi !

Enfin, j'ai laissé reposer 30 minutes pour déguster ça tiède. 

Et on a trouvé ça super bon ... et comme c'est simple à réaliser et qu'il me reste des tomates, à mon avis, je vais réitérer incessamment sous peu !

DSCN9987

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Extra !
Mes Caprices en cuisine !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 781
Publicité