Mais que se passe-t-il avec les palets au chocolat ? Subit-on une pénurie certaine ? Qui a acheté tous les stocks ? Qu'il ou elle se dénonce ! Oui, car après avoir écumé trois supermarchés et regardé plusieurs fois le rayon biscuits en long en large et en travers, pas moyen de trouver ces satanés palets au chocolat dont j'avais besoin pour mes tiramisus aux palets au chocolat. J'avais trouvé des galettes bretonnes au chocolat mais j'étais perturbée ! Ca ne serait pas pareil.

Alors, j'ai décidé de faire des palets au chocolat. J'avais une crainte, de les louper ! Que ce soit trop friable ou cramé. J'ai cherché sur internet une recette, mais les photos associées ne présageaient rien de bon. Et j'ai surtout trouvé des recettes de palets natures. Du coup, j'ai pris des quantités à droit à gauche et j'ai fait ma sauce.

DSCN9976

Pour réaliser une douzaine de petits palets au chocolats donc, il vous faudra :

 

-80 g de beurre

-125 g de farine

-1 jaune d'oeuf

- 1 pincée de sel

-50 g de sucre 

- 5g de levure chimique (un demi-sachet)

- De la poudre de cacao (au pif hein ! )

- De la poudre chocolatée Milka (ou tout autre marque mais moi, j'aime la poudre chocolatée milka !)

 

Pour commencer, j'ai vivement blanchi le jaune d'oeuf avec le sucre et le sel. J'ai ajouté le beurre fondu et j'ai fouetté, fouetté, fouetté, fouetté et encore fouetté jusqu'à obtention d'un mélange bien lisse. J'ai mélangé la levure à la farine et j'ai ajouté le tout dans ma pâte en plusieurs fois. D'abord au fouet puis à la main. Et enfin, en quantité indéterminée (jusqu'à ce que ma pâte ait le goût qui me satisfaisait le plus, j'ai ajouté la poudre de cacao et la poudre chocolat milka. J'ai enfourné à 180°C pendant 20 minutes. Et ça a fait des chocapics ... euh non, des palets au chocolat ! 

 

DSCN9979