Et beh, j'y avais jamais, mais alors jamais pensé, à faire de la confiture de bananes. Souvent, les bananes avancées ici finissent en beignets, rôties ou en compote avec des pommes, mais jamais en confiture. Je crois que je n'imaginais même pas que cela puisse se faire en confiture. Jusqu'à ce que je goûte une confiture de banane artisanale excellente chez une amie. Bon, autant vous dire, ma confiture n'arrive pas à la cheville de ladite confiture de banane artisanale, faut pas pousser non plus ! Mais, moi, personnellement, je la trouve bonne ! Et je ne suis pas une grande mangeuse de confiture... pourtant en ce moment, tous les matins, j'y vais de ma petite tartine à la confiture de banane.

Bon, je vais pas y aller par 4 chemins. Pour un pot, parce que moi, je fais la confiture par 1 pot à la fois étant donné qu'ici nous n'en sommes pas de gros consommateurs, il te faut :

- 2 bananes qui commencent à dire "Dépêche-toi de nous manger sinon on part en cacahuète !"

- Le poids des deux bananes en sucre.

Et ? Et c'est tout.

Eventuellement tu peux mettre un peu de vanille pour parfumer ta confiotte. 

Il suffit de couper les bananes en rondelles assez fines dans une casserole, les couvrir du sucre, bien mélanger, laisser reposer à couvert pendant au moins 12h00 et faire cuire à feu doux pendant environ 20 minutes en remuant et en cassant les morceaux de bananes avec la cuillère en bois. Une fois mise en pot, on attend que ça refroidisse, on met au frigo, et le lendemain, y'a plus qu'à se regaler avec des petits-déjeuners et des goûters fruités !

DSCN4641