750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Caprices en cuisine !
19 octobre 2012

Croustade aux champignons de Paris

292606_434222623262548_1094511260_n (1)

Un jour au marché, j'ai fait une super affaire. Je te jure. 1 kilo de champignons de Paris pour 1 euro t'imagines ? Bon ils étaient un peu avancés, disons qu'ils n'étaient d'aspect pas vendable mais étaient encore bon à être mangés une fois triés. Autant vous dire que pendant 2 jours on a manger des plats à base de champignons : un midi j'avais fait un magret sauce aux champignons. Pour faire cette sauce, j'avais cuit les champignons dans une poêle, j'avais ensuite monté une sorte de béchamel  relativement liquide à l'arrachée (j'adore cette méthode, tellement plus palpitante !), et j'avais mixé la béchamel avec les champignons pour obtenir une sauce lisse. Avec le magret c'était ma foi, sympathique, sauf que j'avais fait 3 fois trop de sauce. Ce n'était point grave car j'avais au réfrigérateur deux pâtes feuilletées (je la fais rarement moi-même car ça mange du temps !) et je me suis dit "Hey ! Si je faisais une croustade aux champignons !".

Le plus simplement possible tant qu'à faire. J'ai poêlé une grosse quantité de champignons avec du kub or émietté, je les ai déposés sur la première pâte. J'ai recouvert avec la sauce d'à midi. J'ai enfermé le tout avec la seconde pâte. Et comme je voulais faire ça bien, j'ai fait quelques rainures avec un couteau. J'ai ensuite badigeonné le tout d'oeuf pour avoir une pâte brillante, et direction le four à 200° pendant 25 minutes. Et bien sachez que la croustade aux champignons improvisées avec le reste de sauce et le reste de champignons avancés...c'est une tuerie. Le problème c'est que j'ai tellement tout fait au pif que je ne sais même pas si je saurai la refaire. Et ça c'est ballot ! 

481290_434222729929204_414691278_n

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Caprices en cuisine !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 778
Publicité