80243087_p

  Il me restait des crêpes et j'avais du mal à trouver une idée pour le repas du soir ! Alors soyons fous, décidons de faire des crêpes gratinées au four. Ce plat est loin d'être diététique, entendons-nous, si vous êtes en période de rééquilibrage alimentaire ou au régime, passez votre chemin. Ici il y a du beurre, de la farine, du lait, du parmesan râpé et des lardons.


J'ai donc, vous l'avez probablement deviné, monté une béchamel ... enfin une béchamel à ma façon, c'est à dire un peu n'importe comment jusqu'à ce que ça fasse une béchamel. Je l'ai faite un peu liquide à cause de la cuisson au four qui allait suivre.

J'ai ajouté de la ciboulette, un peu de sel et des émincés de lardons ( 3% de matière grasse, il fallait bien une petite promotion sur les calories, un peu comme quand on prend un soda light avec un hamburger et des frites.). J'ai ouvert mes crèpes dans des plats à gratin, les ai chargés de béchamel aux lardons, les ai refermées.

Et ho, diantre ! J'avais encore de la béchamel. J'en ai donc recouvert lesdites crêpes et j'ai saupoudré de parmesan râpé. Il n'y avait plus qu'à passer le tout au four à 200°c pendant 10/15 minutes.  Et après ? Il n'y a plus qu'à manger avec quelques crudités pour apporter un peu de fraîcheur. Prudence, ça brûle ! Mon index qui a débordé de la manique à la sortie du four confirme.