750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Caprices en cuisine !
14 octobre 2012

Chococomisu

DSCN3847

Chococoquoi ? Chococomisu. Ca pourrait presque un tube de l'été ça ! Le Cho ka ka o de 2012. Je suis sûre que cette chère Annie approuverait !  Je sais que j'invente parfois des noms capilotractés pour mes petits plats, mais je ne le fais pas exprès. Enfin si, un peu quand même. Le chocomisu c'est la formidable réunion du concept du tiramisu et de la mousse au chocolat avec une touche de noix de coco. C'est beau dit comme ça. Pour tout vous avouer, j'avais des doutes quant à la réalisation de ce dessert peu usité. Mais je fais toujours le même tiramisu au palet au chocolat, et j'avais envie de changer, et de faire ça avec certes, encore du chocolat, mais aussi de la noix de coco. Alors j'ai d'abord trouvé pour cela du mascarpone et des petits galets à la noix de coco : ces petits gâteaux basiques à même pas 65 cents d'euro le paquet était parfait pour ce que j'allais en faire.

Je les ai cassés en plus ou moins gros morceaux, au fond de mes verrines. Puis j'ai battu dans mon robot Kayne Woud, 3 jaunes d'oeufs avec 110 g de sucres avec 250 g de mascapone. J'ai à la fin ajouté 3 cuillères à soupe de cacao en poudre et une poignée de noix de coco râpée. Après cela j'ai battu 3 blancs d'oeufs en neige et je les ai délicatement mélangés à la première préparation chocolaté. J'ai versé la mousse obtenue par dessus les biscuits, 24h de réfrigérateur (d'aucun diront que 3h suffisent... moi j'ai constaté que la mousse est bien plus légère et meilleure 24h après !), on décore de noix de coco râpée et voilà !

12736_496220480396095_375662609_n

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super...chocomisu!.ça y est j ai la chanson dans la tête ! Bises
Mes Caprices en cuisine !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 781
Publicité