750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Caprices en cuisine !
11 octobre 2012

Mangez-moi, mangez-moi, mangez-moi !

DSCN3844

Un après-midi d'automne, on avait trouvé un moyen de locomotion alors on est parti dans la cambrousse, le temps était humide et suffisamment acide, c'était le bon moment pour aller cueillir des champignons... Sauf que moi, je ne suis pas allée dans la forêt pour trouver mes 200 g de champignons sauvages : d'abord parce qu'il pleuvait et parce que je suis absolument incapable de les reconnaître et que si j'osais en ramasser ça finirait en eau de boudin. Les champignons sauvages dans les bois, à défaut, je les prends en photos, mais je n'y touche pas ! Non non non !  Bref, je me suis donc rendue tout droit dans un "supermarché" - je mets ça entre guillemet parce que rien à voir avec le supermarché classique- qui est en fait un groupement de producteur du coin. C'est là que j'ai trouvé 100 g de cèpes et un pot de 300 g de girolles parce qu'il n'y avait rien d'autre. Après quelques autres courses je suis rentrée à la maison et j'ai attendu le soir pour faire deux fondants dont j'avais vu plusieurs recettes différentes sur la toile. J'ai donc fait ma tambouille. 

Dans deux cuillères à soupe d'huile de tournesol j'ai poêlé : une gousse d'ail haché, 100 g de cèpes coupés en tout petits morceau, 100 g de girolles coupées en tout petits morceaux, 80 g d'émincés de lardons nature (marque Monique Ranou). J'ai laissé cuire quelques minutes tout en remuant un peu histoire que ça ne finisse pas en "cramé attaché de champignon". J'ai ensuite ajouté 100 g de crème fraiche à 15% de mg, et 40 g de pain à...hamburger en petit morceau. Ouais, j'ai eu un loupé dans les courses, j'ai oublié d'acheter du pain avec de la belle mie. Quand tout paraissait bien cuit et que la mie avait un peu disparu, j'ai retiré du feu et j'ai mixé le tout. Il ne rester qu'à mélanger très vivement un oeuf.

J'ai rempli deux moules souples en forme d'étoile et j'ai mis au four à 200°C pendant un quart d'heure-ving minutes. Et j'avais peur de démouler. Si jamais ça finissait par ne ressembler à rien ? Et si ça accrochait au fond ? Et si et si ... j'aurais peut-être dû mettre du beurre aussi ... Et finalement, ça s'est très bien démoulé. Et mieux, c'était plutôt bon, les champignons ressortaient bien, c'était effectivement fondant et très agréable avec quelques crudités, c'est pourquoi cela s'appelle "Fondant aux deux champignons et lardons".

DSCN3845

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Caprices en cuisine !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 780
Publicité