750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Caprices en cuisine !
9 octobre 2012

Croquants creux aux amandes glacés à la fraise.

 

DSCN3832

Ce qui est drôle quand je cuisine, c'est que parfois, je prévois un truc, et ça finit par se transformer en autre chose. Je voulais faire une glace express à la fraise avec mes fraises gariguettes congelées et des croquants d'Albi aux amandes pour avoir un petit biscuit à grignoter avec la glace.

Je m'empresse donc de frais les croquants d'Albi. Il me faut 2 blancs d'oeuf, 200 g de sucres et 40 g de farine, et des amandes concassées. Et là c'est le drame : il ne me reste que 30 g de farine. J'ai beau retourner les placards pour trouver les 10 g de farine manquante mais ma quête est vaine. Heureusement, j'ai de la maïzena ! Je ne sais pas trop ce que ça va donner et dans le pire des cas ça sera plus léger... Je complète donc sûre de moi.

Je commence à monter les blancs au robot, j'ajoute le sucre, la farine et la maïzena et les amandes. Et j'obtiens une pâtes toutes blanches. Je fais des petits tas à la petite cuillère et hop, en avant : 10 mn à 200°C sur une plaque de cuisson.

Je jette un oeil quelques minutes plus tard et Ô fichtre diantre sacrebleu de cornedigdouille, ça gonfle. Quand ils commencent à légèrement brunir, je les sors et les mets à refroidir. Pendant ce temps là, je mixe mes fraises congelées avec un peu de sucre, un peu de lait et un peu de jus de fruit multivitaminé. Une belle glace onctueuse se forme et je la réserve au congélateur.

Vient le moment de décoller les croquants. Et Ô fichtre diantre sacrebleu de cornedigdouille , ils sont tout fins et sont tout creux à l'intérieur ! C'est amusant ! C'est craquant, c'est croquant et c'est rigolo, que demander de plus ?

Du coup, j'ai décidé de les fourrer avec la glace à la fraise. Pas pratique à casser avec la cuillère mais ça m'plaisait bien tel quel ...et l'important quand on cuisine c'est de se faire plaisir à tous les points de vue, non ?

 

 

DSCN3833

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pas pratique à manger peut être mais vachement appétissant.
Mes Caprices en cuisine !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 779
Publicité