750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Caprices en cuisine !
11 septembre 2012

Crumble étoilé renversé à la prune jaune

Ah ah ah, vous connaissiez pas hein, le crumble renversé ! Bon après quelques recherches googlesques, je me rends compte que je ne suis pas la première à avoir pensé au concept... enfin "pensé" est un grand mot. J'avais des prunes jaunes, je voulais faire un crumble et pas moyen de mettre la main sur mes petits ramequins habituels qui en fait étaient bien rangés à leur place. Mais comme je suis bigleuse et qu'ils sont transparents ... et surtout que je voulais faire vite, je ne les ai pas vus. Du coup j'ai utilisé mes moules souples en forme d'étoile en me disant que non seulement ça serait joli parce qu'en forme stellaire, mais en plus ça serait renversé : doublement original. De toutes manières l'important c'est le goût.

Bref, lançons-nous dans l'aventure. Au fond de mes moules souples donc, j'ai mis des lamelles de prunes de manière à avoir quelque chose de régulier. C'est très fastidieux et très amusant parce qu'il faut d'abord les dénoyauter et ensuite les couper patiemment. J'ai ensuite mis dans un petit saladier : du beurre, de la farine, de la poudre d'amande, du sucre et des amandes concassées. Tu veux des quantités cher lecteur ? Tu n'en n'auras pas car, comme à mon habitude, je n'ai rien mesuré, rien dosé, rien pesé. J'ai mélangé le tout pour faire la pâte à crumble, ajoutant un peu d'un des ingrédients de temps en temps s'il me semblait qu'il en manquait à la texture et au goût.

J'ai ensuite essaimé cette pâte à crumble par dessus les prunes jaunes découpées. 10 minutes même pas au four à 200° ...démoulage et ... je trouve ça joli le crumble étoilé renversé à la prune jaune, pas vous ? Du coup, je crois que je vais tous les présenter comme ça pendant un certain temps ...

527213_471241482893995_431637519_n

557018_471241412894002_1943988631_n

 

Et sinon ? Ca marche aussi avec les mirabelles ...

DSCN2771

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Caprices en cuisine !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 779
Publicité