750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Caprices en cuisine !
17 novembre 2011

The incredibeule story of the cake bacon-ciboulette.

Ok pas si incrédibeule que ça, je l’avoue. Je préparais un pique-nique pour 7 personnes et je me suis dit, tout à coup, « et si je faisais aussi un cake, genre au jambon, ah non mieux, aux lardons ! ». J’ouvre le frigo et là c’est le drame : ni jambon, ni lardons. Il aurait peut être fallu y penser avant et faire les courses en conséquence. Mais point de panique. Je file au supermarché du centre ville. Point de lardons dégraissés, comme je les aime, c'est-à-dire des lardons avec seulement 3% de matière grasse et 97% de protéines. Je ne voulais surtout pas les lardons super gras qui aurait fini par déliter la pâte à gâteau à la cuisson. Et je suis tombée sur des émincés de bacon. Soyons fous, me dis-je soyons fous !

Après avoir cuits pizza, quiche, brownie et compagnie, je m’attaque donc au dit cake. J’y case 100 g de farine, un sachet de levure chimique bio,  3 jaunes d’œufs œufs, 8 cuillères à soupe de lait, 300 g d’émincés de bacon,  75 g de beurre fondu, un poil de piment d’espelette, un peu de sel, du fromage râpé au pif et de la ciboulette séchée à foison. Je monte les blancs d’œufs en neige et je les mélange délicatement au reste.

Dans un grand moule en silicone  parallélépipédique rectangle ou presque s’il vous plait, je verse la pâte et je mets tout ça au four 45 minutes à 180 degrés. Résultat ? Un cake bien croustillant et plein de saveurs.

IMGP8528

 

J’ai bien fait de grimper en catastrophe au supermarché, il n’en restait pas une miette le lendemain après le pique-nique ! Ceci étant je l'ai trouvé moins croustillant que la veille, et je pense que c'est bien meilleur quand c'est consommé encore tiède !

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Caprices en cuisine !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 779
Publicité