750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Caprices en cuisine !
9 août 2011

J'ai testé pour vous Ma glace maison au lait Alsa en réalisant un vacherin vanille-chocolat !

 

 

S'il y a un truc que je n'imagine jamais pouvoir réaliser au hasard de mon pifomètre, c'est bien de la glace. J'avais déjà testé Ma glace maison aux fruits dans la même marque et je n'avais pas été déçue du fait que j'avais obtenu un très bon résultat.

Il m'a donc été proposé de tester ce nouveau produit et j'ai donc reçu un kit de test complet début Juin avec un sachet de poudre Ma Glace maison au Lait Alsa, des paillettes au chocolat, des cranberries, une petite bouteille de lait, des sachets de sucre vanillé, une boite de rangement aux couleurs de la marque et une boite pour congeler la glace.



La venue d'une amie début Juillet m'a donné l'occasion de me lancer dans la réalisation d'un vacherin … avec un bémol près c'est que je ne pouvais pas faire les meringues moi-même vu que mon four fait des caprices.

Dans un moule adapté, offert par ma maman quelques jours plus tôt, j'ai d'abord préparé le haut du vacherin. Très simplement : la moitié du sachet de poudre alsa soit 125 g, un sachet de sucre vanillé et 17 cl de lait dans mon robot qui a lui-même pris en charge le battage de la préparation. J'ai versé l'onctueuse préparation obtenue dans le moule et j'ai mis tout ça au congélateur.

Entre temps je suis allée acheter une meringue et du chocolat au lait. Le lendemain, j'ai préparé la glace au chocolat en faisant fondre 200g de chocolat dans 5cl de lait et j'ai mélangé la poudre alsa avec le reste du lait toujours à l'aide de mon robot. Enfin j'ai ajouté le chocolat fondu et j'ai laissé mon ami Ken Wood se débrouiller.

 

J'ai ensuite émietté la grosse meringue par dessus la glace à la vanille qui avait pris dans le moule. Et j'ai versé par dessus la préparation au chocolat ! Après dégustation, c'était très bon, même si la meringue s'était mélangée dans la glace au chocolat : mais le côté pépites de meringues dispersées dans la glace c'était agréablement surprenant. Pour le reste j'ai peut être un peu abusé sur la dose de chocolat, la prochaine fois, je suis sûre que ce sera encore meilleur !



 

VACHERIN

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bravo en tout cas, il est très beau ton vacherin !
L
Rho j'avais demandé l'échantillon de glace mais je n'ai rien reçu :( du coup, là, je pense que je ne l'aurais jamais :D.<br /> <br /> J'arrive quand le goûter ? J'adore les Vacherins !!!
Mes Caprices en cuisine !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 779
Publicité