750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Caprices en cuisine !
13 juin 2011

Roulés de Limandes au jambon de Parme et sauce « selon ».

 

 

Quoi ? Vous ne connaissez pas la sauce « selon » ? La sauce qu'on fait en fonction de ce qu'on trouve dans son réfrigérateur, ses placards et étagères ? C'est pour un réveillon que j'avais fait pour la première fois des roulés de soles au jambon de Parme, idée impulsée par je ne sais plus quel livre de cuisine et dont la recette était trop compliquée. La Sole fraiche étant trop chère, j'avais opté pour de la sole surgelée, mais à la décongélation, les filets de soles ne ressemblaient pas à grand chose. J'avais quand même réussi à les mettre en forme après bien des mésaventures. En gros, j'ai fait un rouleau avec le poisson et le jambon de Parme. Et une sauce au beurre et citron. Bon, avec ma maman, on avait oublié de faire la sauce et donc on l'a faite vite fait à la dernière minute, elle était bonne, mais peu esthétique. Pour la cuisson, la recette vue en livre conseillait à la poêle, mais je ne le sentais absolument pas. J'ai donc utilisé la fameuse machine à tarte dont je vous ai surement déjà parlé. Et le résultat avait été plutôt concluant.

 

133107_182018218482991_100000244423006_592110_7643432_o

 

J'ai retenté l'expérience une autre fois, mais cette fois-ci avec une sauce à base de crème fraîche, basilic et citron. La sauce était plus liquide, mais moins grasse.

 

184719_195533570464789_100000244423006_687848_7009099_n

 

Et tout récemment, j'ai tenté d'épaissir la sauce … J'aurais pu y aller à coup de farine, mais j'avais peur que ce soit lourd. J'ai donc ajouté un oeuf dans la crème fraiche au basilic et citron. Et là la texture de la sauce était ma foi, celle que j'avais trouvé la plus agréable, car la plus onctueuse des trois.

 

216290_208540025830810_100000244423006_786414_5054912_n

 

Et en accompagnement, j'y mets bien souvent la fondue de poireaux au sirop d'érable et dés de jambon cru et/ou, un crumble de petits légumes, et/ou une purée de carotte très légère. J'adore faire ces roulés parce que l'association poisson jambon de Parme est très agréable surtout que le jambon devient croustillant à la cuisson. Et puis j'adore le poisson...Et puis tant que ça me plait à moi, c'est l'essentiel, non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Un peu de Maïzena pour épaissir les sauces, c'est nickel, plus léger que la farine, et puis, pour les gens comme moi qui doivent surveiller leur cholestérol, l’œuf est l'ennemi public numéro 1 ! LOL Mais sinon, je ne doute pas que ça doit être bien onctueux avec :)
Mes Caprices en cuisine !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 778
Publicité